La poutine c'est :




De la sauce brune      du fromage en grains     et des frites

Qu'est ce qu'une poutine ?

La poutine est un plat originaire du Québec et très apprécié de tous les Canadiens.  Il s'agit de frites mélangées à du fromage en grains et nappées d'une sauce brune.

Demandez à un québécois (où à quiconque ayant visité le Québec) quelle est la spécialité culinaire du Canada Français : Il vous répondra à coup sûr "c'est la poutine". Très appréciées en hiver lorsqu'il fait très froid, la poutine a le mérite d'être délicieuse et de bien remplir les estomacs.

Bien sur, la culture culinaire du Québec ne se résume à ce plat populaire, mais c'est probablement le plat le plus typique et le plus emblématique de La Belle Province.

la poutine

 

La recette de la Poutine

Les ingrédients de base poutine sont :

Il faut commencer par éplucher les patates. Couper les en forme de frites bien épaisse. Faites les ensuite frire, à la fritteuse ou au four à 180°C.
Préparer ensuite la sauce brune, soit en utilisant notre recette, soit en utilisant une sauce à poutine acheté dans le commerce ou que vous vous être fait livrer.
Dans une assiette ou un bol, commencer par placer les frites. Ajouter ensuite le fromage en grains puis napper le tout avec la sauce brune chaude.


Et voilà, c'est déjà prêt !

 

À partir de cette recette de base, il est possible de personnaliser ses poutines à l'infini en y ajoutant d'autres ingrédients au choix, comme par exemple du bacon, des viandes fumées, de la saucisse, de la ciboullette, etc. Certains restaurateurs proposent même des poutines avec du foie-gras ou de la truffe pour les "fins gourmets".

En savoir plus sur la poutine

livraison de poutine en France

Bon de réduction lapoutine.fr