La sauce brune

Pour préparer une vrai poutine, il nous faut de la sauce brune !

Il s'agit d'une sauce plutôt épaisse, réalisée à partir de graisse de boeuf ou de poulet.

sauce brune - sauce barbecue - poutine

Pour réaliser cette sauce, il faut :

  • 30 ml de fécule de maïs
  • 30 ml d’eau
  • 90 ml de beurre non salé
  • 60 ml de farine
  • 2 gousses d'ail
  • 2 boîtes de de bouillon de boeuf (environ 300 ml)
  • 1 boîte de bouillon de poulet (environ 300 ml)
  • Poivre

Dans un bol, il faut mélanger la fécule de maïs avec l’eau.
Dans une casserole à feu doux, faire fondre le beurre. Y incorporer la farine en mélangeant bien. Laisser sur le feu 5 minutes en remuant régulièrement. La sauce prend alors une une couleur brune.
Ajouter ensuite l’ail et laisser sur le feu une minute..
Incorporer ensuite le bouillon et passer à feu fort jusqu'à ébullition, en remuant bien. Verser maintenant le bol de fécule et d'eau puis laisser mijoter pendant 4 minutes jusqu’à ce que la sauce devienne épaisse.
Ajouter enfin le poivre en fonction du goût.

 

Acheter de la sauce brune en France

Les Québécois qui préparent leur sauce à poutine selon la recette ci-dessus sont rares. En effet, par un soucis de simplicité, lorsqu'ils souhaitent réaliser une poutine à la maison, ils achètent leur sauce préparée, que l'on trouve dans n'importe quelle grande surface. Ainsi, au Québec, il existe de la sauce brune en sachet dans le commerce. En France, c'est plus compliqué car ces produits n'existent pas. Mais bonne nouvelle, il est maintenant possible de se faire livrer de la sauce à poutine à prix réduit en utilisant des services de livraison à domicile.

Acheter de la sauce brune

Toutefois, acheter de la sauce à poutine en France peut parfois s'avérer couteux, car il s'agit d'un produit importé. C'est pourquoi nous vous proposons de passer par le site www.produitcanadien.fr qui offre de la sauce à poutine pas cher : grâce à des coupons de réduction vous achèterez votre sauce brune 10 à 20% moins cher qu'ailleurs! De quoi se régaler!